Étapes du voyage
Ce voyage en voiture de 5 jours nous à conduit dans de nombreux coins et recoins et l'Écosse. Cette riche expérience et ces magnifiques paysages qui restent graver dans les mémoires mérite que l'ont s'y intéressent. Les principales étapes sont détaillées dans cette section.
A) Édimbourg
La ville d'Édimbourg, capitale de l'Écosse depuis 1437, est l'une des plus grandes villes de ce pays. Très touristique, il est possible d'y trouver le musée royal d'Écosse, le palais de Holyrood, le lieu de naissance du premier livre Harry Potter (il s'agit d'un bar où l'auteur avait l'habitude de s'y rendre pour rédiger son roman.
B) Stirling
Aux alentours de Stirling il y a deux principales destinations à visiter pour les touristes: le château de Stirling et le monument William Wallace.
Le château, historiquement très important en vue de sa localité, est l'un des plus grand d'Écosse. En ce qui concerne le monument William Wallace, il s'agit d'un monument relativement récent qui commémore la légende du héros écossais William Wallace.
Le petit village connu sous le nom d'Invermoriston, situé non loin du Loch Ness, est surtout intéressant pour son petit coin de paradis préservé. On y trouve un vieux pont (construit en 1813) sur lequel il est possible d'apprécier les chutes de la rivière Moriston.
D) Inverness
Au nord du Loch Ness, il est possible de retrouver Inverness, une grande ville qui s'est autoproclamé capitale des Highlands. Sachant que c'est l'une des principales zones de shopping, cette ville est richement fournis en magasins. Le meilleur moment pour la visiter c'est en septembre car il y a une importante compétition de cornemuse.
E) Lochcarron
Situé au bord du lac Loch Carron, la ville Lochcarron est un jolie petit endroit. Le lac est un merveilleux endroit pour faire des ricochets et peut-être apercevoir des phoques.
F) Sconser
A côté du petit village de Sconser, se situe de magnifique sentier de randonné. Ces montagnes très isolé de la civilisation moderne laissent découvrir des paysages de toute splendeur. Ces coins de verdure préservé mérite de s'y arrêté.
Le château de Lower Ardelve est un des plus grands lieux touristiques d'Écosse. Pour être plus précis c'est une des 20 attractions écossaise gratuite qui attire le plus de visiteurs. Par ailleurs ce château a servit de décors pour de nombreux films dont Highlander et Le monde ne suffit pas (James Bond).
H) Fort William
La ville de Fort William est située non loin du Ben Nevis, qui est le plus haut sommet du Royaume-Uni (1344 mètres). Pas très loin de cette ville se situe des éléments clés en rapport avec Harry Potter puisque le train et le viaduc que l'ont retrouve dans la série se situe dans les environs.
I) Glasgow
Plus grande ville d'Écosse, Glasgow comptabilise plus de 580000 habitants (en 2006). Ce qui en fait en quelque sorte la capitale économique. L'inconvénient c'est que cette ville n'est alors pas prévue pour les touristes. Il n'y a pas d'attraction particulière à Glasgow, mis à part les magasins et les buildings.