Diverses étapes et informations
Les principales étapes de ce voyage n'empêchent pas de s'arrêter et de découvrir de superbe petit coin. De plus, certaines informations se doivent d'être partagées, c'est la raison pour laquelle cette section "divers" a été créée.
La distillerie Auchentoshan est une bonne idée d'arrêt touristique si vous souhaitez savoir comment fonctionne une distillerie à Whisky. La visite dure environ 30 minutes et se poursuit un petit quart d'heure le temps de déguster leur whisky.
Il faut compter 5£ si vous faites la visite "normal". Si vous avez les moyens et que vous voulez déguster un peu plus, il y a la possibilité de faire la visite V.I.P.
Le lac du Loch Ness est l'une des destinations incontournable. Bien que ce ne soit un lac comme tant d'autres, la légende du monstre oblige les touristes à s'arrêter et jeter un œil. Même s'il y a de faible chance de voir le monstre, il est tout de même possible de voir de jolis paysages. C'est aussi un moyen de dire "j'y suis allé".
Les routes écossaises sont assez dangereuses. Étant donné qu'une grande partie du voyage consiste à rouler, c'est judicieux d'en parler un peu. Il y a de nombreux blind summit, des grandes routes à sens unique (plusieurs dizaines de kilomètres), des zig-zag...
Une bonne carte ou un GPS sont de rigueur pour voyager en toute tranquillité et éviter de se perdre.
Des personnalités viennent de se pays tel que l'inventeur du téléphone, l'acteur Sean Connery, l'actuel premier ministre du Royaume-Uni Gordon Brown.
De plus, la saga Harry Potter à été tournée en grande partie en Écosse. En visitant les bonnes régions vous pourrez voir le "Poudlard Express". La photo ci-joint correspond au quai de la gare présent dans le premier film d'Harry Potter.