Galerie Écosse sur Flickr

Le site web Flickr permet le partage de photos et de vidéos. Ce site qui fait partit du Web 2.0 est populaire, à l'heure actuel il y a plus de 3 milliards de photos au sein de la base de données. Une galerie regroupant mes photos de l'Écosse vient d'être ouverte. Cet article va en présenter les avantages et inconvénient.

Présentation

Logo de Flickr

La galerie photo sur l'Écosse, sur Flickr, regroupe pour le moment 51 photos. Une petite bannière a été ajoutée dans la colonne de droite, pour y accéder facilement et rapidement. Les avantages de cette galerie sont multiples:

  • Les photos sont de meilleures qualités que sur ce site Jimdo. Car les photos sont peu ou pas redimensionnées. Ainsi il est possible de zoomer et d'ouvrir les photos sur un grand format.
  • Chaque photo à une page associé sur laquelle il est possible de commenter.
  • Les licences et droits d'utilisation des photos sont beaucoup plus compréhensibles sur Flickr. En ce qui concerne cette galerie, la licence Creative common "Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification" a été utilisée.
  • Des informations supplémentaires sont disponibles, tel le jour où la photo a été prise, l'appareil photo utilisé, l'emplacement géographique où la photo a été prise...
  • Les photos ne sont pas visibles uniquement sur ce site, cela permet ainsi d'élargir le champ des visiteurs potentiel.

Inconvénients

Malheureusement le service proposé par Flickr n'est pas encore parfait. Mais cela se comprend amplement pour un service gratuit d'une aussi bonne qualité. L'inconvénient principal c'est qu'il y a un quota maximum d'envoie de photo par mois. Il est actuellement atteint, ce qui ne me permet pas d'ajouter toutes les photos sur l'écosse. Ce problème peut être contourné en commandant un compte Pro. En ce qui me concerne je vais mettre les photos progressivement, il faudra se contenter de celles déjà présentes dans la galerie pour le moment.

Avant de finir, je souhaite préciser que le deuxième inconvénient est spécifiquement pour les propriétaires des photographies. Ils ne leur est pas possibles d'avoir les statistiques de visites sur cette galerie photo à moins de payer quelques euros par mois.

 

Bon visionnage des photographies. N'hésitez pas à les commenter.


Écrire commentaire

Commentaires : 0