Apprendre l’anglais en Écosse

Première langue véhiculaire mondiale, l’anglais est une langue particulièrement appréciée des étudiants et professionnels étrangers. L’immersion étant l’une des meilleures manières de devenir bilingue, apprendre l’anglais en Écosse s’impose comme une solution de choix. De nombreuses options s’offrent à ceux désireux de perfectionner leurs connaissances linguistiques.

étudiants souriants

Erasmus

Effectuer un semestre ou une année académique Erasmus est une option particulièrement attrayante pour les étudiants souhaitant améliorer leur niveau d’anglais. Les cours étant intégralement dispensés en anglais il est important de préalablement maitriser les bases linguistiques. De nombreuses universités anglophones requièrent en effet le passage de tests tels que le TOEFL avant d’accepter les étudiants étrangers. Renseignez-vous auprès de votre département des relations internationales sur les universités à votre disposition et sur les informations à retourner avec votre dossier. Effectuer un semestre ou une année Erasmus s’avère souvent être une expérience culturelle inoubliable. Réputée pour sa vie étudiante et son complexe universitaire, Édimbourg se présente comme une ville Erasmus idéale.

 

Séjours linguistiques

Cette option est offerte non seulement aux étudiants mais également aux professionnels et jeunes désireux d’améliorer leurs connaissances d’anglais. Contrairement à l’année universitaire, une bonne maitrise de l’anglais n’est pas requise. Quel que soit leur niveau initial, les participants suivent des cours de la langue journaliers, dispensés en fonction de leurs objectifs individuels. Les étudiants partent découvrir l’Écosse pendant les vacances scolaires. Les cadres se concentrent sur le vocabulaire professionnel tandis qu’un séjour linguistique adolescent permettra aux plus jeunes de partir en Écosse dans un environnement encadré. Les séjours linguistiques mettent l’accent sur l’immersion linguistique et culturelle. De nombreux organismes offrent ainsi la possibilité de résider directement en famille d’accueil, permettant une immersion sociale optimale. A noter que de nombreux organismes de voyages linguistiques offrent des séjours dans l’ensemble du Royaume-Uni. Effectuer un sejour linguistique londres n’est également qu’a portée de main.

 

Stages et emplois

Contrairement à la France, aucune convention de stage n’est nécessaire pour effectuer un stage au Royaume-Uni. De solides bases d’anglais seront requises mais accomplir un stage en Écosse permettra non seulement d’améliorer ses connaissances d’anglais mais également d’étoffer son CV. De nombreuses compagnies anglophones recherchent en outre des employés capables de parler plusieurs langues étrangères. En tant que résidant de l’Union européenne aucun visa de travail ne sera requis. Pour plus d’informations cliquez ici.

Profitez des avantages de la mobilité intra-Union et partez à la découverte linguistique et culturelle de l’Écosse, une destination fascinante.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Heckmann (vendredi, 02 décembre 2016 22:11)

    Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans et nous recherchons une formule de cours le matin et hebergement chez l habitant
    Merci