Loger à Londres pour ses vacances

Trouver un endroit où dormir lors de vacances à Londres est une problématique auquelle de nombreuses personnes doivent faire face. Il y a plusieurs choix qui sont possible. Le choix le plus approprié dépend du budget, des goûts et de la distance avec le centre ville. Cet article éclaircie les possibilités qui s'offre à vous.

Hotel "Royal Bayswater Hotel" à Londres
Hotel "Royal Bayswater Hotel" à Londres

Classique: l'hôtel

Dormir à un hôtel lors d'un voyage à Londre, c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix et la solution la plus courante qui soit. Il suffit de chercher un peu sur un moteur de recherche pour avoir des dizaines d'hôtels de disponible à Londres et ses alentours. Par ailleurs, les tarifs des hôtels influe sur la qualité. C'est pour cette raison que globalement, que vous ayez un budget ordinaire ou élevé, vous pourrez toujours trouver quelque chose qui vous correspond.

Original: le non-hôtel

Le "non-hôtel" est une méthode d'hébergement alternative. Cela consiste à aller dormir chez l'habitant, lorsque ceux-ci ne sont pas là. C'est l'idéal pour se sentir comme un autochtone. Cela possède les avantages suivants:

  • C'est assez convivial. Vous vous sentez comme dans une sorte de résidence secondaire.
  • Contrairement à un hôtel, vous n'êtes pas obliger de quitter votre chambre avant une certaine heure.
  • Vous pouvez bénéficier de tout le confort de la maison ou l'appartement concerné.
  • Certains logements sont original et ne sont pas possible avec un hôtel (exemple: passer la nuit dans une péniche).

Une entreprise s'est même spécialisé dans ce domaine, Onefinestay propose de loger dans divers logement à Londres. Laissez-vous époustoufler par les choix disponibles qui donne vraiment envie. J'en ferais surement un article sur ce blog prochainement car je pense tester cette formule.

Convivial: le Bed and Breakfast (B&B)

Pour ceux qui ne savent pas, un Bed and Breakfast est l'équivalent anglais d'une chambre d'hôtes. La traduction littérale signifie "lit et petit déjeuner". Ce type d'hébergement offre donc l'avantage de dormir dans un lieu plus convivial qu'un hôtel. Parfois c'est même une ambiance familliale qui résulte de l'atmosphère des lieux.

Ce qui est pratique avec cette formule c'est qu'il est possible de déguster un bon et traditionnel "english breakfast" (petit déjeuner typiquement anglais).

Abordable: l'auberge de jeunesse

Dormir dans une auberge de jeunesse est surement la solution la moins cher. Vous pouvez ainsi passer la nuit dans une auberge pour moins de 10 euros. Mais attention, il ne faut pas se leurrer cela possède quelques inconvénient dont il faut être conscient:

  • Les chambres peuvent accueillir de 2 personnes jusqu'à une petite dizaine de personnes. Il faut aimer les lits superposés.
  • Vous passerez la nuit avec des personnes que vous ne connaissez pas (attention aux vols!).
  • Le petit déjeuner n'est pas forcément inclus. Ou alors il arrive qu'un petit déjeuner très basique soit compris dans le tarif mais il est tellement basique que ça peut donner envie de payer un supplément pour avoir plus de choix dans ce qui est présenté.
  • Les auberges les moins chers sont loin du centre ville de Londres. Il faut par conséquent penser à prendre en compte le budget métro (ou bus).

Voyageur: le camping

La solution du camping n'est pas forcément la plus adapté pour loger dans une grande ville comme Londres. En général il faut compter au moins une demi-heure de métro entre le centre ville de Londres et les campings.

Cette solution d'hébergement est plutôt conseillés aux baroudeurs qui possèdent un camping-car ou une caravane. C'est aussi la solution pratique pour les personnes qui souhaitent poser leurs tentes.


Écrire commentaire

Commentaires : 0