Onefinestay, logements chez l'habitant à Londres

Onefinestay est une entreprise anglaise qui possède un réseau de logement où l'ont peut dormir chez l'habitant, mais sans les habitants. Ça ressemble un peu aux chambres d'hôtes, mais sans les hôtes. Cet article vous en dit plus sur ce réseau de logement situé à Londres qui devient de plus en plus populaire.

Tout d'abord on peut se demander pourquoi ce blog spécialisé sur l'Écosse parle d'un réseau de logement à Londres. Pour tout vous dire, c'est tout simplement parce que Londres est un aéroport international très fréquenté et qu'il fait parfois partit des lieux où transites les voyageurs qui se rendent sur le sol Écossais.

Le concept de non-hôtel

Onefinestay définit leur commerce comme un concept de non-hôtel. Ils sont parmi les premiers dans le monde à avoir lancé ce concept. Ce concept est basé sur un réseau de propriétaire qui ont de beaux logements à Londres. Lorsque ces derniers souhaitent partir en vacances, ils laissent les clés à l'entreprise qui se charge de sous-louer à des voyageurs. De cette manière les propriétaires gagne un peu d'argent grâce à leur logement.

Avantages

Les chambres d'hôtels des grandes chaînes sont globalement les mêmes quelques soit les pays. En optant pour un logement chez l'habitant on découvre vraiment une ambiance qui permet d'immerger un petit peu dans la culture anglophone. On se sent beaucoup plus facilement accueilli que dans une chambre d'hôtel bondé de prospectus.

Il faut aussi savoir que le non-hôtel permet de dormir dans des lieux de rêves. Le réseau Onefinstay comporte des logements originaux tel un duplex avec une magnifique vue sur le coeur de Londres, un péniche ...

Inconvénients

Il y a quelques petits soucis inhérent à ce concept, mais certains soucis sont atténués grâce à l'excellente qualité de service de Onefinstay.

 

  • Problème 1: pas de réceptionniste
    Contrairement à un hôtel il n'y a pas de réceptionniste qui vous attends à tout heure de la journée. Il faut définir une heure où vous pouvez réceptionner les clés. Avant cela, si votre avions arrive tôt le matin, il faudra transporter ses sacs de voyages avec soi à travers Londres.
    Solution
    : heureusement le personnel de Onefinestay est ouvert et vous autorise à déposer vos bagages à certaines heures. Il faut pouvoir s'arranger un peu avec eux.
  • Problème 2: ce n'est pas un hôtel-restaurant
    Les petits déjeuner et les repas ne sont pas pris en compte dans cette solution de logement alternatif.
    Solution: Onefinestay est prévenant et offre à votre arrivé un petit lot de spécialité anglaise, tel que des sachets de thé anglais ou des fruits frais que l'ont peut déguster au petit déjeuner. Par ailleurs, durant la durée de votre séjour un iPhone vous est prêté. Cet iPhone contient une application qui indique entre autres les restaurants qui se trouvent à proximité du logement.
  • Problème 3: mauvaises disponibilités
    Les logements que référence Onefinestay ne sont pas disponible à toutes les périodes de l'année. Certains logement sont habité et ne sont disponible que quelques semaines par ans, lorsque les propriétaires partent eux-même en vacances.
    Solution: il convient de savoir que certains lieux d'hébergement sont en réalité des résidences secondaires pour leur propriétaire. Par conséquent, ces logements sont quant à eux presque toujours disponible. Lors de la réservation d'un logement, il y a de toutes façon un calendrier spécifiant les dates de disponibilités.

La qualité de Onefinstay

Les logements mis à la disposition par Onefinestay équivaut à de véritable petit logement dans lesquels ont se sent aussi bien que si l'ont logeait chez des amis. Comme dans tout hôtel, le ménage est effectué (draps, serviette ...) et des petits échantillons sont disponible dans la salle de bain. On y retrouve par exemple le classique petit échantillon de shampoing, mais aussi un kit de démaquillage, un kit de rasage ou même un kit pour recoudre ses vêtements. Autant dire que tout est pensé pour le confort et le bien-être des locataires provisoires.

Ayant moi-même séjourné dans un logement de Onefinestay, je suis en mesure de vous montrer quelques photos d'un des logements avec les petites attentions auxquels j'ai eu droit. C'est sur ces photos que se terminera cet article. N'hésitez pas à laisser des commentaires à la fin ou de visiter directement le site de Onefinestay pour en savoir plus.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Christelle (vendredi, 19 septembre 2014 15:40)

    Ca a l'air super mignon, tu es bien tombé ;-). Le concept semble bien encadré mais assez cher apparemment... Par contre niveau immersion c'est pas top, loger chez l'habitant sans l'habitant.... Pour info, j'ai visité récemment le Pays de Galles en logeant chez une famille via Homestay.com et j'en suis très contente. J'ai pu avoir des conseils de visites au jour le jour et faire ma curieuse en demandant aux parents ce qu'ils pensaient du référendum écossais... Très bonne expérience mais épuisante (je marche beaucoup) ;-)