11 choses à voir à Édimbourg

Édimbourg est la capitale de l'Écosse. Véritable ville historique qui regorge d'histoire. Si vous ne devez visiter qu'une ville en Écosse, c'est celle-ci. Cet article présente les principaux monuments, musées et mêmes parcs de la ville, pour ne pas manquer les incontournables d'Édimbourg.

Vue de la ville d'Edimbourg
Vue de la ville d'Edimbourg

5 promenades incontournables

Centre ville d'Edimbourg
Centre ville d'Edimbourg

1/ Le centre ville (vieille ville d’Édimbourg) :

La première promenade que tout touriste se doit de faire, est de voir le centre ville. Vous y passerez forcément, car la vieille ville rassemble toutes les principales activités touristiques à quelques centaines de mètres les unes des autres : un château, des musées et galeries d'art, une colline, un port ...

Par ailleurs, le cœur de la ville regroupe quelques petites trouvailles. Vous pourrez notamment trouver au détour d'une rue le pub dans lequel la romancière J. K. Rowling à écris le premier tome de la saga Harry Potter.

Arthur's Seat en plein coeur d'Edimbourg
Arthur's Seat en plein coeur d'Edimbourg

2/ Arthur's Seat :

En plein cœur du centre ville, à peine éloigné de 400m du musée national d'Ecosse, se situe une colline nommée "Arthur's Seat" (traduction : le siège d'Arthur). Ce lieu emblématique de la ville permet à la fois d'avoir une vue magnifique sur la ville, en faisant une petite randonné d'à peine 30min. C'est gratuit, si vous aimez la montagne et l'air frais, c'est fais pour vous.

Monument situé sur Calton Hill
Monument situé sur Calton Hill

3/ Calton Hill :

Une plus petite colline se trouve à côté d'Arthur's Seat. Si vous montez jusqu'en haut, vous y découvrirez notamment un monument digne de se situer en Grèce. Le site est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. On y retrouve notamment les monuments suivants :

- National Monument, le nom donné à ces colonnes.

- Nelson Monument : une tour commémorative.

- Old Royal High School : monument du 19ème de style néoclassique.

L'observatoire astronomique de la ville.

4/ Royal Botanic Garden :

Le jardin botanique royal d’Édimbourg situé au centre ville est un lieu magnifique où il font bon se promener. Le jardin est plébiscité par les touristes. C'est un bon lieu pour aller à la rencontre des écureuils. Sachez que vous pouvez par ailleurs visiter les serres, l'entrée est d'environ £5.

5/ Princes Street Gardens

Ce parc publique est encore situé dans le centre ville. On y retrouve une magnifique vue du château d’Édimbourg qui domine la ville en haut de son rocher. Ce lieu est recommandé pour y pique-niquer ou juste y manger un goûter, surtout s'il fait beau.

Musée et monuments à visiter

Château d'Édimbourg
Château d'Édimbourg

6/ Château d'Édimbourg :

Le château d'Edimbourg se situe en haut d'un rocher dans le centre de la ville. Sa position était stratégique lorsque le château servait à défendre la ville. Il est maintenant ouvert aux visiteurs et est même l'attraction la plus visitée d'Ecosse. Prévoyez £12 livres pour accéder à la visite de ce lieu incontournable.

Dolly le premier mamifaire clôné
Dolly le premier mamifaire clôné

7/ Musée royal d'Écosse :

Le musée royal d'Ecosse, aussi appelé le Royal Museum of Scotland, est un musée spécialisé dans la géologie, l'archéologie, l'histoire naturelle, la science, la technologie et l'art. Vous y retrouvez particulièrement la brebis Dolly, le premier mammifère cloné de l'histoire. Par ailleurs, l'entrée du musée est gratuite, et on retrouve sur le toit une vue magnifique sur le centre ville.

Le navire Britannia à Edimbourg
Le navire Britannia à Edimbourg

8/ Navire le Britannia :

Le Britannia est le dernier yacht royal britannique, qui fut en service de 1954 à 1997. Il faisait office d'un véritable ambassade flottant lors de séjour officiel à l'étranger. Il est désormais reconverti en musée dans le port de la ville. Les visiteurs peuvent découvrir une grande partie du bateau, y compris les cabines royales, les salons, les dortoirs de l'équipage ...
La visite est adapté pour de nombreux visiteurs, y compris les plus jeunes, ce qui en fait l'un des musée les plus visités du Royaume-Uni.

Palais de Holyrood
Palais de Holyrood

9/ Palais de Holyrood :

Le palais de Holyrood est une résidence royale des rois et reines d'Ecosse, ainsi que de la reine de la reine du Royaume-Uni. Ce véritable palace de style baroque est d'une rare beauté. Il peut être visité, à la seule condition qu'il n'est pas déjà occupé par la noblesse.

10/ amera Obscura et World of Illusions :

Pour résumer ce lieu, c'est un musée des illusions d'optique. Lieu idéal pour s'émerveiller, être surpris et également comprendre la science qui se cache derrière chaque illusion. Certaines illusions sont bien connues, d'autres le sont moins, mais les résultats surprenant restent au rendez-vous. La visite ne sera que plus joyeuse si vous y allez avec des enfants.

Galerie nationale d'Écosse
Galerie nationale d'Écosse

11/ Galerie nationale d'Écosse :

La galerie nationale d'Ecosse est un musée regroupant de grandes collections de peintures et de sculptures allant de la Renaissance au Post-Impressionnisme. Bonne nouvelle, l'entrée est gratuite.

Astuce : loger à Édimbourg

Si vous souhaitez voir toutes ces merveilles, et même d'autres telles que la Cathédrale Saint-Gilles d'Édimbourg ou même encore une distillerie, je vous invite à rester plusieurs jours sur place. Petite astuce, pensez à vous renseigner sur le lien suivant avant de partir, il y aura peut-être une bonne opportunité d'hébergement : http://www.voyage-prive.com/offres/sejour-a-edimbourg.

S'il n'y a pas d'offres en cliquant sur ce lien, vous pourrez malgré tout trouver votre bonheur via un hôtel, une chambre d'hôtes (appelé "B&B"), un logement chez l'habitant ...

Article sponsorisé par voyage-prive.com.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Nathan (jeudi, 14 avril 2016 09:02)

    Bonjour,

    Après avoir consulté votre site:http://www.sejour-ecosse.com/, je suis séduit par son contenu et je vous écris afin de demander si vous êtes ouvert aux échanges d’articles web.

    Le but de cet échange est d'améliorer le positionnement de nos sites respectifs via des backlinks de qualité ainsi que de donner à nos lecteurs, des contenus complémentaires aux thématiques que nos sites traitent.

    J'ai quelques blogs de voyage et de loisirs pour diffuser votre article et en retour est-il possible de publier un article comportant un lien vers un de mes sites sur votre blog?

    Si cet échange vous intéresse, n'hésitez pas à donner suite à ce mail et je vous fournis la liste de mes blogs

    Bien cordialement

    ---------
    Manon Moreau
    SEO www.sejoursvoyages.com
    © QCNS CRUISE
    1 rue du gabian
    Le thales C
    98 000 (mc) monaco

  • #2

    hegoburu (jeudi, 13 avril 2017 20:52)

    mai